Webmedia

L'Uberisation gagne tous les secteurs

L’ubérisation est une nouvelle forme d’économie mettant en relation directement le client et des professionnels en utilisant des services provenant de la technologie. Tirant sa source de l’entreprise américaine Uber, cette forme d’économie a gagné tous les secteurs d’activités et plus spécifiquement le domaine du stockage des dossiers ou affaires à petits prix.

Votre espace de stockage à proximité

Avez-vous déjà eu un surplus d’affaires dans votre maison ou des dossiers qui vous encombrent dans votre bureau ? Eh bien, la plupart des particuliers et des professionnels sont dans ce cas. Ils peinent à trouver un lieu de stockage proche de leur milieu de vie, et ce, à petit prix. Alors, jestocke est un site qui vous propose ses services, en vous mettant en relation avec des personnes qui vous louent leur garage, leur cave, leur box ou bref un espace de stockage au prix du m2. C’est une innovation dans ce domaine. L’entreprise met donc en relation le client et le fournisseur de services afin d’éviter les longues démarches administratives. L’ubérisation consiste dans ce cas à mettre à disposition un espace libre dans sa maison ou dans son travail à une autre personne afin qu’elle l’utilise pour ses besoins.

Stockez vos affaires dans la ville que vous voulez

Le service est présent dans plusieurs villes, ce qui permet à plusieurs personnes de faire leurs rangements dans leur voisinage ou dans la ville qui leur sied. Il suffit de se connecter sur le site et de faire la demande du stockage en tant que client. Les prix au m2varient d’une ville à une autre. Ce service vous permet de faire des économies ou soit d’avoir une autre source de revenus, en fonction du rôle que vous jouez dans ce modèle économique. L’accès aux boîtes ou lieux de stockage est accordé en se référant aux conditions préétablies par le celui qui met son espace à disposition.

Échangez relativement à notre article !